une carrière
  • une carrière

jean-Paul Gremilliet une carrière

18,96 € TTC
Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Jean-Paul Gremilliet, une carrière

Fondateur de Mondial Granit, entreprise spécialisée dans l’importation de blocs de granit, président de Terrae Genesis, Jean-Paul Gremilliet, revient sur sa carrière professionnelle, treize ans après sa mise à l’écart du groupe. Sans esprit de revanche, simplement “pour remettre l’église au milieu du village”...A travers cet ouvrage, c’est toute l’histoire de l’entreprise familiale qu’il nous conte, mais aussi celle du granit dans les Vosges, en France, en Europe et dans le monde.Le granit a sorti la famille Gremilliet de la misère. Les voyages à l’étranger, notamment en Norvège et en Afrique du Sud, ont donné à Jean-Paul le goût des rencontres et des défis. C’est tout à fait naturellement que Jean-Paul Gremilliet, Thor Lundh et Barney Seidle fondent en 1977 Mondial Granit France Distribution, entreprise spécialisée dans l’importation de blocs de granit du monde entier, activité initiée depuis plusieurs années déjà par Paul, son père. On suit dès lors le développement de l’activité de l’entreprise, ses problèmes aussi, au gré des relations humaines, des évolutions des marchés et de l’émergence de nouveaux pays producteurs. Avec la Norvège et l’Afrique du Sud, le Brésil occupe une  place de choix dans l’ouvrage. Présenté comme un “chaudron”, Jean-Paul Gremilliet décortique son fonctionnement très... latin, la collaboration avec Julio Malenza, comment a été baptisé le granit Dalva...L’Inde ? une fausse bonne idée...Toute la vie, les développements et vicissitudes du groupe sont ainsi égrénées jusqu’au “complot” de 2002.Après une longue dépression Jean-Paul Gremilliet a repris le dessus. Ce livre en forme de thérapie en atteste, il est redevenu “authentique”.


Jean-Paul Gremilliet Une carrièrePropos recueillis par Etienne Duchêne. Edition L’Atelier de la Mémoire. 256 pages

998 Produits

Fiche technique

Numéro du produit
Type de produit
Genre du produit
Date du produit
Durée d'abonnement
Numéro en cours
N°1007
09/2021
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.