Remplois dans le bâti d'un site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO
  • Remplois dans le bâti d'un site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO

Remplois dans le bâti d'un site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO

25,00 € TTC
Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Le Conservatoire national des pierres et marbres, jeune réseau en développement, inaugure une collection éditoriale : La Pierre matériau d'hier à demain. Le premier opus, céderom interactif, aborde la question des remplois dans le bâti. Il constitue, avant l'heure, une pratique de construction écologique. Gabriel Vignard, coureur d'anciennes carrières et scrutateur d'édifices, nous livre un éclairage passionnant sur la lecture de ces techniques de l'art de bâtir, souvent méconnues. «L'objet de ce document est de rendre compte par la photographie, des éléments existants. Ma démarche est celle d'un naturaliste, d'un artisan qui constate des faits. Si ces derniers ne confirment pas les hypothèses, on reformule les hypothèses. Je voudrais insister sur le fait que le bâti, le décor architectural, les meubles liturgiques et les roches de substrat du site sont des volumes qui évoluent dans l'espace et dans le temps. La mise en oeuvre des roches des roches dans le gros oeuvre du bâti comme dans les sculptures nécessite des hommes et des outils. Rendons hommage à ces gens du passé dont l'oeuvre nous ramène à l'essence des métiers – Le savoir et le savoir faire». Après avoir parcouru ce céderom, vous ne regarderez plus jamais un monument de la même façon.

999 Produits

Fiche technique

Numéro du produit
Type de produit
Genre du produit
Date du produit
Durée d'abonnement
Numéro en cours
N°1007
09/2021
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.