Funeraire Magazine - N°315 11/2022

- Arpèges Célestes

- La mort était trop belle

Funeraire Magazine - N°315 11/2022

- La France va ouvrir une première forêt cimetière

- Dispersion des cendres par drone, une option légale mais très réglementée

- Pourra-t-on bientôt se faire enterrer avec son chien ou son chat ?

- A Stona 2023 à Bangalore avec Funéraire Magazine

- Pôle Funéraire Public Lyon Métropole : près de 60 000 e donnés à 31 associations locales

- La marbrerie pompes funèbres Les Fils de Louis Gay ont permis aux responsables

communaux de mieux comprendre la règlementation inhérente aux cimetières

- Avant Noël, la Grotte funéraire de Salomé mise à jour en Israël

Funeraire Magazine - N°315 11/2022

Doctrine administrative

- Établissement des certificats de décès et mise en œuvre de la loi santé de 2019

- Préservation des tombes des Morts pour la France dans les cimetières communaux

 

L’Info en plus

La chambre funéraire

Funeraire Magazine - N°315 11/2022

Funexpo 2022 , Thanatopraxie & Digital à la une, dans un cadre convivial

Le salon Funexpo a repris le cours de ses éditions les 17, 18 & 19 novembre 2022 à Eurexpo Lyon. Retrouvailles marquées par un bon niveau de participation, dans une ambiance positive. La filière funéraire française connaît un coup de jeune dont le Salon a été une illustration, que ce soit par l‘âge des participants ou à travers la présentation de nouveaux produits et services.

Funeraire Magazine - N°315 11/2022

Thanatopracteur, un métier d’avenir ?

En Novembre dernier se tenait Funexpo, le Salon lyonnais du funéraire, permettant aux professionnels de se rencontrer. Les thanatopracteurs étaient présents au rendez-vous avec tous les mêmes questions concernant l’avenir du métier. Malheureusement, nous sommes tous dans la même galère, remplis d’incertitudes.

Funeraire Magazine - N°315 11/2022

Joli coup de jeunesse sur la céramique funéraire

Funexpo 2022 nous a permis de découvrir Kloé Strauchmann, jeune artiste céramiste qui propose une large gamme artisanale d’articles funéraires dont chaque pièce est unique. Elle partage aussi sa passion dans les Arts de la table. Elle réalise des pièces au couleurs étincelantes, aux formes nouvelles et design.

Funeraire Magazine - N°315 11/2022

La Fédération Française de Crémation fête ses 50 ans

La Fédération Française de Crémation a fêté ses 5O ans en octobre dernier à Amboise. Un week-end en bord de Loire au programme copieux, avec l’assemblée générale annuelle le vendredi, et le samedi le congrès triennal durant lequel le vernissage de l’exposition “50 ans de la FFC” et deux tables rondes ont été organisés sous la présidence de Frédérique Plaisant.

Funeraire Magazine - N°315 11/2022

Aouh ! pour Simplifia

Le cri des supporters de l’Olympique Lyonnais a résonné dans le Groupama Stadium, le 18 novembre dernier à l’occasion du 10ème anniversaire de Simplifia, célébré dans le stade, en marge du Salon Funexpo. Plus de 200 professionnels ont partagé cette belle soirée festive, qui a marqué un premier jalon dans le développement de la jeune entreprise lyonnaise, notamment spécialisée dans les outils informatiques de traitement des dossiers familiaux, au service des entreprises funéraires.

Funeraire Magazine - N°315 11/2022

A Beauval, exposition  de nouvelles races … de granits

Franck Le Roy et toute l’équipe commerciale de Stonest ont organisé une exposition de dix monuments funéraires et cinéraires, dans de nouvelles variétés de granit indien. Il a choisi le parc zoologique de Beauval comme cadre pour cet événement qui aura attiré plus d’une centaine d’entreprises principalement de la région Centre mais aussi d’autres régions de France. Une journée en tout point réussie ayant associé professionalisme et convivialité avec la visite du zoo animalier et un repas au contact des hôtes et notamment des pandas géants, animaux symboliques de l’Asie.

Funeraire Magazine - N°315 11/2022

Dexemplaire !

Installées à Neufchâteau dans les Vosges, les Pompes Funèbres Dexemple viennent d’inaugurer un Centre Funéraire sur la commune voisine de Liffol-le-Grand. Deux grands salons et une salle de cérémonie omniculte représentent un équipement nouveau à la disposition des familles, sur une large zone à cheval sur les Vosges et la Haute-Marne

Numéro en cours
N°315
01/2023
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.