Funeraire Magazine - N°307 09/2021

Point Produit

France Funéraire : la plaque funéraire ne prend pas de congés l’été…

 

Funeraire Magazine - N°307 09/2021

Texte & Poésie

- Manège de Vie

- Un ami sous une pluie de pleurs de larmes bleues

Funeraire Magazine - N°307 09/2021

Nouvelles brèves

- Generys, Altima,  accord  entre deux acteurs funéraires, français et catalan

- En septembre 2021, Stradal Funéraire fait évoluer son site web

- Agenda 2021

Funeraire Magazine - N°307 09/2021

Doctrine administrative : Inscription sur la liste du patrimoine mondial de sites funéraires - Sites funéraires et mémoriels de la Première Guerre mondiale (Front Ouest) - Professionnels prioritaires : inclusion des opérateurs funéraires - Pénurie de sacs funéraires

L’info en + :  les frais d’obsèques et les ayants droit 

Funeraire Magazine - N°307 09/2021

Thanatopraxie : Vers une interdiction du formaldéhyde ?

Depuis des années, voire des décennies, la menace de l’interdiction de Formaldéhyde plane sur la profession de thanatopracteur. Toujours dans le collimateur des institutions européennes, de nouvelles mesures sont prises récemment par la France. Un décret du 12 avril 2021 fixant les valeurs limites d’expositions professionnelles contraignantes pour certains agents chimiques fixe de nouvelles normes pour le formaldéhyde.

Funeraire Magazine - N°307 09/0201

A Toulouse, le doublé devient une habitude…   

Les organisateurs du Salon Funéraire Grand Sud de Toulouse ont réussi “le tour de force” d’organiser à deux reprises, à quelque mois d’intervalles, leur manifestation professionnelle dans l’enceinte du stade de rugby Ernest Wallon. Ils sont les seuls à avoir pu, durant cette période où les contraintes sanitaires rendaient difficile le maintient d’une manifestation, enchaîner une  quatrième édition, marquée par une croissance de 20 % du nombre d’ex- posants. Salon funéraire régional du Grand Sud Ouest, il remplit ses fonctions à la grande satisfaction des visiteurs, plus nombreux cette année. Un village de l’Artisanat et de l’Innovation a été testé et quatre conférences ont rythmé ces deux journées dans une ambiance détendue et chaleureuse.  

Funeraire Magazine - N°307 09/2021

Demandez vos badges !

Funéraire Paris 2021, le salon de référence pour la filière funéraire, se tiendra au parc des expositions Paris Le Bourget du 17 au 19 novembre 2021. Les visiteurs peuvent désormais s’inscrire.

Funeraire Magazine - N°307 09/0201

Le charme slave opère aussi sur les granits...

Frank Le Roy qui dirige Stonest, et toute son équipe, ont organisé trois journées professionnelles sur le site de l’entreprise à Saint-Cyr-en-Val (45), afin de présenter une nouvelle gamme de granits, venue d’Ukraine. Les nombreux marbriers funéraires qui ont participé à ces journées ont été particulièrement attentifs et sensibles à la qualité des matériaux. Tous étaient également très heureux de se retrouver... enfin !

Funeraire Magazine - N°307 09/0201

Famille et tradition comme principe entrepreneurial catalan

Les Pompes Funèbres Pideil dont le siège est basé à Saint-Cyprien dans les Pyrénées Orientales sont dirigées depuis 2012 par Fabrice Pideil. L’entreprise dispose au total de trois agences et d’un funérarium. Elle a ajouté l’activité de marbrerie funéraire en 2015 qui tend à fortement se développer.

Funeraire Magazine - N°307 09/2021

Cap à l’Ouest

En inaugurant le Crématorium de Brissac Loire Aubance, au Sud d’Angers, la Société Nouvelle de Crémation, filiale du Groupe auvergnat Dabrigeon, poursuit sa stratégie de développement avec la volonté de mettre la qualité du service aux familles, au cœur du projet. Ce crématorium, le troisième du Groupe, l’illustre particulièrement.

 

Numéro en cours
N°307
09/2021
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.