La construction pharaonique, du moyen empire à l'époque gréco-ro
  • La construction pharaonique, du moyen empire à l'époque gréco-ro

La construction pharaonique, du moyen empire à l'époque gréco-romaine

65,40 € TTC
Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

De tout ce qui touche à la civilisation des Pharaons, l'art de construire pour l'éternité fascine plus que tout. Pour pénétrer cet art, il faut poursuivre son voyage dans le temps et l'espace, car l'histoire de la construction pharaonique ne s'est pas arrêtée à la dernière pyramide : deux mille ans plus tard, les principes qui l'ont régie dès l'origine sont les mêmes. Même sous l'influence de techniques venues d'ailleurs, aux temps grec et romain , le bâtisseur de la Vallée ne renonce pas à des procédés consacrés par le temps, que son cadre de vie, ses buts, son savoir-faire, ont imposé et dont l'efficacité s'est avérée “un million de fois”, selon la phraséologie pharaonique elle-même. Ainsi, les sites moins spectaculaires mais tout aussi romantiques qui abritèrent les vastes lieux de culte bâtis en pierre que furent Abydos, Karnak, Louqsor, Dendara, Esna, Edfou, Philæ et bien d'autres, moins célèbres, regorgent-ils de “ruines” fort instructives. Le manuel de construction pharaonique ici présenté a pour ambition de dresser un bilan, de ce que l'on peut savoir, au début du XXIe siècle, des principes, méthodes et techniques qui permirent au peuple de la Vallée d'édifier, pour leur roi et leur dieu, les centaines d'édifices cultuels de pierre.
Cet ouvrage de 448 pages comprenant 700 illustrations a été écrit par Jean-Claude Goyon, égyptologue, Jean-Claude Golvin, architecte, directeur de recherches au CNRS, Claire Simon-Boidot, docteur en égyptologie et Gilles Martinet, géologue, directeur du LERM.

999 Produits

Fiche technique

Numéro du produit
Type de produit
Genre du produit
Date du produit
Durée d'abonnement
Numéro en cours
N°1007
09/2021
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.