la pierre française sait aussi tenir son rang

0,00 € TTC
TTC
Quantité

La filière pierre française se plaint souvent de la place toujours plus importante qu’occupent les matériaux d’importation sur son marché national. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’aménagements publics financés par les impôts et les taxes des entreprises et salariés français. Et bien nous vous donnons dans ce numéro plusieurs exemples de chantiers, parmi bien d’autres sûrement, où la pierre française a su damer le pion à ses concurrentes. Il s’agit de la réalisation d’une façade à Bordeaux en pierres de Brétignac et de Frontenac, d’une villa sur la Côte d’Azur en pierre de Combe Brune et de plusieurs aménagements urbains publics et de bâtiment, en pierre de Chandoré, en Angleterre. Qualités des matériaux, savoir- faire et compétitivité des entreprises, organisation et dynamisme commercial, disponibilité, proximité, service, sont, selon le cas, les arguments qui ont poussé au choix de la pierre française. Il n’y a donc pas de raisons que ces mêmes critères, que beaucoup d’entreprises partagent, ne permettent pas plus souvent aux producteurs français de tirer leur épingle du jeu. Le marché international de la pierre connaîtra très probablement une évolution dans le sens d’un certain retour à l’emploi de matériaux de proximité, nationaux ou continentaux. Les producteurs français qui auront passé le cap des difficultés actuelles, auront alors d’autant plus d’opportunités de se positionner. Vivement demain...
886
999 Produits

Fiche technique

Numéro du produit
Type de produit
Genre du produit
Date du produit
Durée d'abonnement
Numéro en cours
N°1046
03/2025
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.