“Cuisines Membalpa... vraiment pas !”

0,00 € TTC
TTC
Quantité

Les Nuls ont tout inventé en matière de fausse pub à la télé. Tout le monde se souvient de Toniglandyl l’exceptionnel pastiche d’un célèbre dentifrice. Dans l’une d’entre-elles ils raillaient aussi les cuisines Mobalpa, avec en conclusion la petite phrase qui sert de titre à cet éditorial. Eh bien les Cuisines Mobalpa s’illustrent à leur tour dans la fausse pub à travers une campagne de communication, dans laquelle elles proposent “un plan de travail en pierre au prix du stratifié”. Sauf que cette “pierre” que le client lambda assimile forcément d’abord à un matériau naturel, est un composite baptisé “I-Quartz, matériau reconstitué composé à plus de 90 % de quartz sur un support en mousse rigide en polyuréthane”. Une fois de plus, le problème n’est pas de proposer un plan en composite, mais bien que le mot pierre soit à nouveau détourné de son usage premier. Pourquoi tout simplement ne pas dire “plan en composite au prix du stratifié” ? Le mot pierre écrit en gros caractères aurait-il, chez les consommateurs, une image plus positive que le mot composite ? La connotation naturelle qu’induit automatiquement le mot pierre serait-elle un meilleur vecteur de communication que “matériau reconstitué sur un support en mousse rigide en polyuréthane”, comme il est précisé en petits caractères dans l’offre Mobalpa ? Pas du tout on se fait sûrement des idées... Pour les communicants de Mobalpa il est bien plus simple de tout appeler pierre, un mot, au moins, que tout le monde comprend. Les Nuls ne sont plus là, mais, heureusement, Mobalpa continue de nous faire rire... jaune.
882
999 Produits

Fiche technique

Numéro du produit
Type de produit
Genre du produit
Date du produit
Durée d'abonnement
Numéro en cours
N°1046
03/2025
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.