l'Europe unie pour nous sauver...

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Non ce ne sont pas des milliers de milliards d'euros que les pays européens ont sorti de leurs caisses, pourtant annoncées vides par certains, pour sauver le système bancaire mondial, dont il s'agit ici. Mais, comme pour la finance, l'Europe par l'intermédiaire de la fédération européenne Euroroc s'est unie pour tenter de protéger l'industrie de la pierre naturelle contre les matériaux d'imitation et les appellations abusives. Anglais, Allemands, Espagnols, Polonais, Italiens (évidemment avec des dissidents...), ont notamment commencé à l'utiliser. En France, le logo Pierre Naturelle vient d'être acheté par le SN ROC Unicem, qui le met dès à présent à la disposition des professionnels de la pierre. Gratuitement pour ses adhérents, mais payant pour les non-adhérents. Son prix est fixé pour l'instant à 300 €. Cet effort modique demandé aux entreprises, permettra de financer des actions de promotion pour la pierre naturelle, mais aussi d'agir contre des utilisations abusives d'appellations de pierres naturelles, par des matériaux qui n'en sont pas. Une fois de plus, le succès de cette opération passera par le nombre d'entreprises qui utiliseront le logo sur leurs documents, leurs véhicules, qui en feront la promotion lors de leurs actions commerciales, etc. Voilà une énième initiative visant à fédérer la filière et la rassembler autour d'un objectif commun essentiel. Souhaitons qu'elle ne finisse pas, comme certaines de ses récentes devancières, minées par le manque de combattants... Nous n'aurions alors plus qu'une solution : demander à notre gouvernement une infime part des budgets prévus pour les banques, puisque l'on clame partout que cellesci sont très solides et que donc, elles n'utiliseront pas cet argent... Tout bien réfléchi, il est quand même peut-être plus sûr de se mobiliser et de ne compter que sur nous-mêmes...
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N°1046
03/2025
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