Ne cédons pas à la morosité générale ! Certes, la filière pierre, comme toutes les autres, est sensible aux évènements économiques généraux, nationaux et internationaux, mais cela n'empêche pas beaucoup de ses entreprises de continuer à se bouger. Certains ont investi dans des sites de production, carrières ou nouvelles unités de fabrication, d'autres ont choisi de valoriser leurs produits et savoir-faire dans de nouveaux espaces de présentation, d'autres encore ont décidé de continuer à faire vivre Le Mois de la Pierre, en initiant ou participant à des actions de promotion individuelle ou collective... Ainsi, dans ce numéro et les prochains, vous découvrirez les initiatives multiples de ces entreprises, petites ou grandes, qui ne connaissent pas la crise, ou qui font le maximum pour la traverser le plus rapidement possible. Par certains côtés, la filière pierre française reste très dynamique. Elle a aussi le bon sens de se mobiliser sur les domaines les plus importants pour son avenir : la promotion, l'action commerciale, la modernisation technologique et les gains de compétitivité. Dans ces même colonnes, dans notre précédent numéro, nous nous interrogions sur les capacités de la filière à s'adapter à son environnement légal et normatif, notamment dans le domaine de la construction. La question reste posée, mais nous sommes déjà rassurés sur la volonté de beaucoup de continuer à proposer une offre pierre diversifiée et de qualité, répondant efficacement aux besoins des prescripteurs et des utilisateurs.