

la filière s’agite et c’est bon signe
Les beaux jours arrivent et avec eux fleurissent les initiatives autour de la pierre et ses métiers. Dans ce domaine, le Sud de la France sera particulièrement actif, tout ce printemps jusqu’à l’été, avec des salons, des fêtes de la pierre, des manifestations professionelles, etc.
Ainsi, à partir de la journée technique du CTMNC à Paris sur le thème de la pierre attachée en avril, s’ajouteront, en mai, un Forum de la Pierre à Vers Pont-du-Gard (30), le salon SIPPA à Arles (13) une exposition à Euville (55), tous les week-ends de mai et de juin puis tout l’été et à nouveau tous les week-ends de septembre ; en juin, la Fête de la Pierre à Beaulieu (34), les Journées du Granit du Sidobre à Lcrouzette (81), les Journées du Patrimoine de Pays (partout en France), et, début Juillet, les Rencontres de la Pierre de Junas (30) puis le Symposium de sculpture de Boissezon (81).
Et on vous passe les assemblées générales d’associations ou de syndicats professionnels, des journées d’entreprise, des réunions de groupements professionnels, plusieurs salons internationaux au Portugal, à Londres, à Nuremberg et à Carrare, le salon de la cuisine à Lyon (SADECC) et beaucoup d’autres initiatives sans doute, qui ne nous sont pas encore revenues aux oreilles.
Un printemps très riche en initiatives individuelles ou collectives, locales, régionales, nationales et internationales, qui constitueront toutes de bonnes occasions de se rencontrer et d’échanger...
Un bon moyen d’aplanir les tensions ? Espérons-le, car il sera alors temps de recharger les batteries avant une rentrée elle aussi très active, jusqu’aux grands salons nationaux de novembre (Batimat, Funéraire) et de décembre (Paysalia).
Fiche technique