• Neuf

Editorial

0,00 € TTC
Quantité

Vraie dynamique ou “françaiserie” ?

Les Salons ou Journées ou Expositions funéraires fleurissent en France ces derniers mois, autour des deux rendez-vous historiques que constituent Funéraire Paris les années impaires, et Funexpo à Lyon, les années paires. Si le Salon Funéraire Grand Sud qui vient de connaître sa .. édition semble maintenant installé dans le calendrier, d’autres évènements aux origines diverses viennent enrichir ce dernier.

Ce sont par exemple les Journées Funéroad qui se proposaient cette année de vous rencontrer à Bordeaux (annulé), à Lille (cf. p. ..), à Aix-en-Provence, à Nantes et à Paris. C’est aussi Siele Funéraire qui vous attend bientôt à l’hippodrome de La Baule Pornichet. C’est encore, cette fois à l’initiative des fournisseurs,  les Funestival et Funétour, qui se proposent de vous accueillir dans des ambiances professionnelles et festives. Si on ajoute à celà les présentations de produits et services qui accompagnent quelques ras- semblements professionnels, notamment organisés par les réseaux de pompes funèbres et de marbriers, les fournisseurs du secteur funéraire se retrouvent devant une belle brochette de sollicitations.

Sont-elles toutes pertinentes ? Sont-elles toutes suffisamment visitées pour être efficaces ? Sans doute pas, mais les exposants faisant peut-être contre mauvaise fortune bon cœur, y trouvent toujours quelques éléments de satisfaction dans la rencontre, l’échange et la convivialité.

Le funéraire n’échappe pas à cette caractéristique bien française, voire latine, de, souvent, multiplier les évènements de même nature plutôt que de se fédérer totalement pour donner plus d’envergure à un seul. On ne nous changera pas, mais par les temps qui courent, il y a sûrement une forme d’optimisation de moyens et d’énergie à trouver.

324
999 Produits

Fiche technique

Numéro du produit
324
Type de produit
Funéraire magazine
Genre du produit
Editorial
Date du produit
2024/05/01
Numéro en cours
N°324
07/2024
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.