formation

5,00 € TTC
TTC
Quantité

Des «mutants» exposaient au salon du Bourget !

Un changement profond s’opère dans les rites funéraires et touche toutes les spécialités, de la thanatopraxie à la marbrerie. Les signes de cette mutation étaient visibles sur certains stands du salon. Certains  étaient spectaculaires, tel le stand (Personnifia-Amegapub) qui n’a pas désempli pendant les trois jours du salon. D’autres furent plus modestes et méritent néanmoins toute votre attention (Parl Amore, ou Dernières Confidences). Dans le culte du souvenir s’opère aussi une forte évolution. Tous ces fournisseurs ont en commun la volonté d’offrir un service ajusté au plus près du ressenti psychologique dans le deuil. Ce qui remet en cause la compréhension des métiers dans la filière funéraire ainsi que la nature même du panier de produits et services qui sera peut-être fourni demain aux familles.

Dans ce dossier :

1ère partie : L’analyse des difficultés qui se sont opposées à la mise en place du cérémonial personnalisé depuis 30 ans.

2ème partie : Découverte dans les allées du salon des exposants qui ont pour ambition de faire bouger  la situation en faveur d’une amélioration des rites d’hommage et du souvenir.

Ce dossier illustre la capacité de formation continue que constitue la fréquentation d’un salon professionnel.

241
999 Produits

Fiche technique

Numéro du produit
Type de produit
Genre du produit
Date du produit
Durée d'abonnement
Numéro en cours
N°322
03/2024
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.