éditorial

0,00 € TTC
Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Rocalia 2023, c’est parti !

La quatrième édition du Salon Rocalia se déroulera du 5 au 7 décembre 2023 à Lyon Eurexpo. La réservation des stands bat son plein avec l’objectif de retrouver les niveaux de participation d’avant Covid. C’est notamment la participation des fournisseurs français, un peu dans tous les secteurs, matériaux, produits, matériels, outillage, parfaitement remarquée par les visiteurs, qui avait fait défaut en 2021.

Rappelons que la vocation première de Rocalia est de présenter l’offre du marché français, avec des exposants internationaux, certes, mais en privilégiant les acteurs nationaux.

Précisons que Rocalia, qui se déroulera comme d’habitude en synergie avec Paysalia, est organisé par GL Events en partenariat avec Pierre Actual, et qu’il accueille dans son Comité de pilotage, le SNROC Unicem, l’UNA des Métiers de la Pierre Capeb, la FFPPS (Pierre Sèche) et le CTMNC.

Comme toujours, Rocalia sera largement animé, à travers des espaces dédiés et un programme de conférences, de remises de prix, de démonstrations, etc., toujours très complet.

La filière pierre française vient de connaître une période de très forte activité inédite, mais des questions se posent aujourd’hui sur les évolutions des marchés, en particulier si la crise énergétique vient éroder la consommation et les projets d’aménagements, publics et privés. A travers les multiples échanges et rencontres qu’il génère, Rocalia permettra de faire un point sur l’année écoulée et d’analyser l’adaptation de la filière aux conditions d’exercice des activités.

Enfin, joignant le très utile au très agréable, Rocalia se déroulera juste avant la Fête des Lumières, qui débute traditionnellement le 8 décembre. Pour les exposants comme pour les visiteurs, une petite prolongation du séjour lyonnais est à prévoir, car le spectacle est en général assez exceptionnel.

Comme toujours, nous vous tiendrons informés régulièrement dans nos colonnes, de la préparation du Salon et des initiatives qui y seront menées.

En attendant, toute l’équipe de Pierre Actual vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

1021
999 Produits

Fiche technique

Numéro du produit
1021
Type de produit
Pierre Actual
Genre du produit
Editorial
Date du produit
2022/12/01
Numéro en cours
N°1021
12/2022
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.