Editorial

0,00 € TTC
Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

l’Académie des savoir-faire de la Fondation Hermès a choisi la Pierre

La Fondation d’entreprise Hermès lance l’appel à candidatures pour la sixième édition de l’Académie des savoir-faire, son programme dédié à l’exploration des savoir-faire et des voies d’innovation autour d’un matériau. Après le verre, les textiles, le métal et la terre, cette édition, qui se déroulera de janvier à novembre 2023, aura donc pour thématique «La Pierre».

Pour la première fois, les candidatures sont ouvertes aux architectes. Ils seront associés aux trois communautés professionnelles – artisans, designers et ingénieurs – à qui est destiné ce programme depuis sa création en 2014.

En 2023, rencontres, conférences et tables rondes réunissant des experts et portant sur les grands fondamentaux des arts du bâti – de la carrière à l’architecture et au mobilier – viendront s’entremêler à des témoignages de passionnés.

En choisissant la pierre pour cette sixième édition de son Académie, la Fondation d’entreprise Hermès souhaite proposer à des professionnels des secteurs de l’artisanat, de l’architecture, du design et des sciences de l’ingénieur, l’occasion d’explorer ses multiples dimensions – historique, symbolique, esthétique, physique, mais aussi économique et sociale… – dans l’architecture et les aménagements urbains ou intérieurs, en compagnie des meilleurs spécialistes, tout en l’associant à une démarche prospective et expérimentale.

L’Académie des savoir-faire s’adresse à des professionnels souhaitant enrichir leur formation et leurs compétences. Cette sixième édition, s’adresse à des artisans relevant des corps de métier afférents à ce matériau (carriers, maçons, sculpteurs, restaurateurs du patrimoine bâti, marbriers, marqueteurs de pierres dures…), des architectes qu’ils soient généralistes ou spécialisés (ABF, ACMH…), des designers (généralistes ou spécialisés) et des ingénieurs spécialisés en génie civil ou dans des secteurs connexes (génie des matériaux, ingénierie de recherche, restauration du patrimoine bâti, ingénieurs en bureaux d’études techniques, en géologie…).

L’appel à candidatures est ouvert du lundi 4 avril au lundi 4 juillet 2022.

Le dépôt des candidatures se fait sur le site Internet de la Fondation d’entreprise Hermès : www.fondationdentreprisehermes.org/fr/candidatures

Le dossier de candidature doit être composé d’une lettre de motivation, d’un CV et, de manière facultative, d’un portfolio synthétique (recommandé pour les artisans, designers et architectes), d’un court film dans lequel le candidat expose ses motivations et ses attentes par rapport à cette Académie des savoir-faire, ainsi que son intérêt pour la thématique.

Nous reviendrons plus en détail dans notre prochain numéro sur cette initiative de la Fondation Hermès, qui dit beaucoup du nouvel intérêt suscité partout par la pierre naturelle.

1014
998 Produits

Fiche technique

Numéro du produit
1014
Type de produit
Pierre Actual
Genre du produit
Editorial
Date du produit
2022/04/01
Numéro en cours
N°1014
04/2022
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.