derniers instants
  • derniers instants

Les derniers instants de la vie

22,18 € TTC
Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Les derniers instants de la vie

Labor et Fides édite l’une des œuvres maîtresses d’un auteur mondialement renommé en la matière. Tous ceux qui ont suivi les cours des Alyscamps dans les années 80 ont appris que les familles en deuil passent par le cycle de cinq étapes (déni, colère, marchandage, dépression et acceptation). Ce cycle était présenté com-me celui du docteur Lammers. En fait, on ne sait si ce concept est de lui ou d’Elisabeth Kubler Ross, elle même adepte de la même théorie en cinq étapes psychologiques qu’elle applique au deuil mais aussi à toutes sortes de ruptures comme la perte d’un emploi, le divorce, etc.Tout se passe comme si la crise de conscience humaine se développait selon un processus universel. Les cinq étapes que traversent les familles endeuillées sont donc les mêmes que celles traversées par la personne apprenant qu’elle va mourir. Le livre sur les derniers instants de la vie se pose donc dans la perspective de la compréhension du cheminement psychologique vécu à l’an- nonce de notre mort prochaine. Il ne concerne pas directement les professionnels funéraires mais plutôt ceux des spécialités médicales ou gérontologiques. Néanmoins, tout professionnel funéraire devrait s’en faire une idée afin d’acquérir une compétence personnelle profitant à la qualité de sa réponse aux besoins des familles.

998 Produits

Fiche technique

Numéro du produit
Type de produit
Genre du produit
Date du produit
Durée d'abonnement
Numéro en cours
N°307
09/2021
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.