Editorial

0,00 € TTC
Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Gravé... surtout dans le granit

Le Centre Technique de Matériaux de Construction, actif depuis près de quinze ans dans les métiers de la pierre et du funéraire, produit très régulièrement des guides techniques sur différents sujets, dont un certain nombre déjà concernant les monument funéraires et cinéraires (conception, rélaisation, mise en œuvre, impact environnemental) ou les caveaux.

Le dernier ouvrage en cours de finalisation concerne la gravure sur pierre et promet de constituer un document de référence sur ce métier essentiel, et malheureusement peu valorisé, dans le cadre de l’expression du souvenir d’un défunt.

Une belle gravure, qu’elle soit réalisée au niveau de l’inscription ou du décor, peut absolument tout changer sur un monument, jusqu’à le sauver de l’anonymat de sa forme ou de son matériau.

Il sera un document de référence car il est écrit et illustré par des professionnels du funéraire, des graveurs et des formateurs, qui détailleront l’essentiel des techniques de métier, manuelles ou mécaniques.

Et si Funéraire Magazine a le plaisir de contribuer à son élaboration, c’est parce que nous sommes convaincus du grand intérêt pour l’ensemble de la filière, de redonner à ce véritable métier d’art et d’artisanat, toute la place qu’il mérite en son sein.

Ce guide se destine aux professionnels du funéraire mais aussi aux familles, qui pourront accéder à la réalité de ce métier et mesurer le talent, le savoir-faire et la sensibilité qui doivent habiter un graveur sur pierre. Ils comprendront alors sans peine que celà vaut bien plus que quelques euros la lettre...

Comme le monument sur lequel elle s’applique, la gravure doit être unique. Et si ce n’est pas le cas pour le premier, la deuxième peut  tout à fait suffir pour lui rendre cette qualité primordiale.

307
999 Produits

Fiche technique

Numéro du produit
307
Type de produit
Funéraire magazine
Genre du produit
Editorial
Date du produit
2021-09-06
Numéro en cours
N°307
09/2021
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.