FUNÉRAIRE GRAND SUD : LA 5ÈME ÉDITION APPROCHE !

salon de toulouse

Funéraire Grand Sud, le salon professionnel de l'innovation funéraire revient le jeudi 23 et le vendredi 24 juin2022, au Pavillon du Stade Toulousain, pour une 5ème édition inédite

Rendez-vous très attendu des professionnels du secteur, ce salon est le lieu de rencontre de l'ensemble des acteurs de la filière. Pompes funèbres, marbriers, granitiers, thanatopracteurs, mairies et collectivités, toujours à l'affut de nouveautés, rencontreront les fournisseurs incontournables du secteur mais aussi startups et artisans. Près de 700 visiteurs pourront également assister aux ateliers ainsi qu’à des tables rondes présentant l’actualité : prévoyance, création d'entreprise, RSE, communication digitale, etc., cette année, le salon deToulouse vous propose un programme riche et inédit sur les deux jours de l’événement.

Depuis sa création en 2018, le Salon Funéraire Grand Sud ne cesse de se développer et accueillera, cette année, 55% d’exposants de plus qu’en 2021 (70 exposants et partenaires). Les visiteurs découvriront une offre complète et innovante, mettant en avant le made in France et le sur-mesure : cercueils personnalisés, urnes,capitons, monuments funéraires en granit, machine à graver, corbillards électriques, logiciels funéraires,caveaux, etc. Fier de son succès en 2021, le Village Artisanat & Innovation, s'agrandit pour vous présenter encore plus de nouveautés. Startups et artisans vous donnent rendez-vous, sur un espace dédié, pour  vous dévoiler leurs dernières créations : mosaïque, céramique, plateformes digitales, civières éco-responsables, etc.

Au programme de cette 5ème édition : des conférences, des ateliers, des démonstrations, des moments conviviaux et de nombreuses surprises !

Jeudi 23 juin

- Atelier présenté par Simplifia : Comment l'avis de décès fait sa révolution pour répondre aux besoins des familles et leurs proches ?

- Atelier présenté par l'UPFP (Union du Pôle Funéraire Public) : Présentation du Label F, destiné à accompagner les pompes funèbres dans leur démarche RSE

- Atelier présenté par l'Agence : Perception du marché funéraire sur la Région Occitanie

Jeu animé par Life : "Questions pour une pompes funèbres" pour tester ses connaissance sur les réseaux sociaux et la présence web

- Atelier présenté par l'UNIF : les bons usages du Web

 

Vendredi 24 juin

- Atelier présenté par France Active Occitanie et Initiative Haute-Garonne : Création et financement des entreprises

- Table ronde destinée aux mairies et collectivités, animée par Sarah Dumont, fondatrice de Happy End : Crémation, équipement et nouveaux rites, comment mieux cultiver le souvenir ?

- Atelier présenté par l'Agence : Les bonnes pratiques digitales sur le secteur du Funéraire

- Table ronde destinée aux pompes funèbres, animée par Sarah Dumont, fondatrice de Happy End : Prévoyance, comment assurer l’avenir des opérateurs funéraires ?

 

- Véritable temps fort du salon, la nocturne permettra aux participants de partager un moment convivial autour d’un cocktail dînatoire le jeudi 23 juin à partir de 19h. Un cocktail déjeunatoire sera offert le vendredi24 juin à midi.

Cette prochaine édition, placée sous le signe de la convivialité, vous promet de nombreuses surprises ! Entre autre, tout au long de ces deux jours de salon, les visiteurs pourront s'initier aux cépages et à la dégustation de vins de l'AOC Bordeaux Supérieur, grâce à Florence Prud’homme, vigneronne indépendante et propriétaire du Château de Saincrit, situé à Saint André de Cubzac, en Gironde.

Inscrivez-vous gratuitement sur www.salonfuneraire-grandsud.com et rendez-vous sur la page LinkedIn Funéraire Grand Sud pour découvrir toute l'actualité du salon.

Numéro en cours
N°1018
09/2022
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.