Happy End lance sa plateforme de référencement des professionnels centrée sur la personnalisation des cérémonies d'obsèques

Sarah Dumont, la fondatrice de Happy End a travaillé 15 ans pour la presse féminine. En 2012, elle perd son père. La cérémonie a lieu à la Bellevilloise, lieu de fête parisien. Ses proches prennent la parole, jouent de la musique et son cercueil part recouvert de post-it fluos sur lesquels chacun avait déposé un mot. En partageant son expérience, Sarah entendait très souvent les gens se plaindre de la pauvreté des cérémonies d’obsèques. Faire savoir qu’on pouvait faire autrement est alors devenu une obsession !

Aujourd’hui, un tiers des Français choisit une cérémonie civile et 63% souhaitent une crémation. Et nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir rendre à nos défunts un hommage personnalisé. S’affranchissant de la religion et des habitudes culturelles, des rituels s’inventent. 

Une partie des professionnels est prête à répondre à ces nouveaux besoins. La profession se féminise et attire des personnes en reconversion venues du monde de l’hôtellerie, des assurances, du théâtre… Un nouveau visage du funéraire se dessine.

Fort de ce constat, Happy End lance une plateforme en ligne qui regroupe ces professionnels capables d’accompagner au mieux les familles. Pompes funèbres indépendantes, cérémoniants laïques, funeral planners, musiciens, créateurs de tombes paysagères, concepteur de stèles originales, bateaux ou drône de dispersion de cendres… Autant de services qui pourront répondre aux demandes particulières desendeuillés ou des personnes souhaitant prévoir leurs obsèques de leur vivant.

https://www.happyend.life/

Numéro en cours
N°1007
09/2021
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.