La pierre naturelle, valeur ajoutée d’une habitation

Sous l’initiative de la Confédération Construction, sept associations et fédérations liées à la filière de la pierre naturelle (Pierres et Marbres de Wallonie, la Fédération de la Pierre Bleue de Belgique, l’Union des Carrières et de Scieries de Marbres de Belgique, Febenat et Figres) ont uni leurs compétences pour promouvoir la richesse et la diversité de cette matière auprès du grand public et ont activé un groupe de travail sur la pierre naturelle. Les résultats de leurs études ont permis de constater que le consommateur final ne pense plus automatiquement à la pierre naturelle au cours de ses travaux de rénovation ou de construction initiale. La pierre naturelle est de plus en plus concurrencée et copiée.

Ils ont ainsi décidé de mener une campagne de publicité pour redonner ses lettres de noblesses à la pierre naturelle, afin qu’elle puisse retrouver à nouveau toute sa place auprès des particuliers. Cette initiative vise à faire réfléchir les propriétaires lors de leurs projets de construction en les incitant à utiliser cette matière, ainsi qu’à balayer tous les préjugés négatifs contre elle.

L’agence “HarderBetterFasterStronger” a été sélectionnée pour créer la campagne de publicité autour du slogan principal “La pierre naturelle, une valeur ajoutée pour votre habitation”. La communication se décline en premier lieu sur internet, par différents média sociaux, comme Facebook, Instagram ou Pinterest ou par des banners sur google et des vidéos sur Youtube.

En novembre, un concours a été lancé “Gagnez un upragde de 5 000 euros pour votre habitation” lancé via le site www.pierrenaturelleupgrade.be. Ce concours restera en ligne jusqu’en à la fin du salon Batibouw, cependant le site continuera à fonctionner après. Le but ultime de cette campagne est de récolter des adresses mails afin de créer une communauté de personnes intéressées par la pierre naturelle. En février, une campagne de publicité débutera sur les radios pendant une semaine, notamment sur Studio Bruxelles et Radio 1. Les entreprises de la filière pourront ensuite s’appuyer sur cette campagne avec des affiches, qui pourront être utilisées par exemple en salons. Une initiative intéressante auprès du grand public qui, espérons le débouchera sur des résultats probants.

pierrenaturelleupgrade.be

Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=L1LM5wWfkA0

Numéro en cours
N°1038
07/2024
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.