Le GT Marbrerie du CTMNC planche sur les hydrofuges et son programme 2017

Le Groupe de Travail marbrerie du CTMNC s'est réuni le 24 novembre dernier pour faire le point sur ses travaux récents et son programme 2017. Présidé par Christian Schieber, il a réuni Marc Spadaccini, Philippe Dupuis (Espace Pierre), Claudine Malfilatre, Damien Lapeyronnie, Didier Pallix (CTMNC) et Claude Gargi (Pierre Actual).

Les résultats de l'étude menée sur les hydrofuges (à lire dans le prochain numéro de Pierre Actual) ont été présentés, de même que ceux réalisés par la Société Française de Céramique sur l'aptitude au contact alimentaire du granit Noir Zimbabwe naturel et sur-teinté. Ces derniers n'ont pas montré de contre-indications.

Le CTMNC va également poursuivre ses essais sur la resitance en flexion de grands éléments, type plan de travail, sur différents matériaux, naturels et composites.

L'année prochaine sera marquée par le lancement de la réalisation d'un guide de terminologie pour la marbrerie de décoration, puis dans un deuxième temps, par celui d'un guide de mise en œuvre.

Numéro en cours
N°1035
03/2024
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.