Rocalia se remplit très vite

Rocalia se remplit très vite

La commercialisation des stands pour le salon Rocalia, s’est largement accélérée depuis la rentrée de septembre. Plus d’une soixantaine d’entreprises d’extraction/transformation de roches ornementales, constructeurs de machines, fabricants ou distributeurs d’outils, sont aujourd’hui inscrits ou en cours de finalisation de leur inscription. Ce sont ainsi déjà plus de 1 500 m2 nets d’exposition qui sont réservé.

A encore treize mois de l’évènement, nous pouvons déjà affirmer que l’exposition de matériaux, matériels, outils et produits, sera complète, diversifiée et très représentative de l’offre disponible sur le marché français de la pierre.

Nous souhaitions bien sur aboutir à ce constat, mais nous ne l’avions pas imaginé aussi tôt avant la manifestation. Il est donc extrêmement encourageant de constater l’engagement des entreprises, en particulier françaises, pour soutenir Rocalia et donner un visage dynamique de notre filière.

 

Un Village du patrimoine au sein de Rocalia

Dans le but de proposer une offre la plus complète possible sur la pierre et ses métiers, le salon Rocalia accueillera un Village du Patrimoine, dont l’objectif est de réunir les entreprises actives sur ce marché.

Matériaux, matériels, produits, services, techniques et savoir-faire spécifiques, seront ainsi réunis sur un espace identifié à l’entrée du salon.

Une offre particulière a été élaborée afin, notamment, de pouvoir accueillir de petites structures comme il en existe beaucoup dans ce domaine.

Le récent salon du Patrimoine qui s’est déroulé au Carrousel du Louvre nous a permis de présenter cette initiative, qui a été très bien perçue.

Au-delà de ce Village, dans le cadre des animations qui rythmeront Rocalia, une journée sera également consacrée au patrimoine avec comme thème central le chantier de restauration de l’Hôtel Dieu à Lyon. Visite du site guidée par Didier Reppelin, A.C.M.H. et conférences sur l’espace Forum du salon devraient compter parmi les moments forts de la manifestation.

 

Les exposants à Rocalia 2017 (novembre 2016)

Abrasifs Galinier - A.D.H.L. - Artisanat de la Pierre Hébrard - Beltrami - Brocatelle - Carrière Lugan - Carrière de Luget - Carrières du Bassin Parisien - Carrières et Marbreries de France (Groupe Marbrek) - Carrières de Montdardier - Carrières de la Pierre Bleue Belge - Carrières Plo - Carrières de Provence - Carrières de Souppes - Carrières de la Vienne - CEB - CFPM - CMS Brembana - CTMNC - Cupa Pierres Distribution - Degami - Derognat (Groupe) - Domitec - ES France - Euromarbles - Fédération BTP Rhône et Métropole - FPE - France Galets - Gauthier Charente - GMH - Granier - Graniterie du Forez - Graniterie Petitjean - Granit de Bretagne (Association Indication Géographique Granit de Bretagne) - Granit et Pierre du Sidobre (Association) - ISRFMP Rodez - Jouffroy - Kaluchua (Pettenaro) - Klindex - La Clé de Voûte - Les Ateliers Pierre de Bourgogne - Les Pierres de Paris - Maquignon Frères - Mineral (Groupe Eberhart) - Möller Chemie - Pierre Actual - Pierre Mureuse de Bourgogne - Pierres et Marbres de Wallonie - Pierre Naturelle de Bourgogne - Pinacas - Proroch - Raimondi  Distribution - Rhônapi - Rocamat - Roccatech RROC - RSA Granit - Sauvanet - SETP - SNBR - SNROC - Sogépierre - Stone Tools - TBS - Technipierre - Thibaut - Tyrolit - UNA des Métiers de la Pierre Capeb - Winterstone - Yelmini

 

Plus d’informations : www.salon-rocalia.com

Numéro en cours
N°1038
07/2024
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.