PIERRE QUI ROULE® présente sa nouvelle collection : "Variation autour de la carotte, l’Art de la table” le 25 novembre 2016

PIERRE QUI ROULE® est un atelier de design artisanal de la pierre

PIERRE QUI ROULE® conçoit des objets à partir de carottes de pierre bleue belge et s’est vu attribuer une reconnaissance de la qualité d’artisan par la Commission Artisans. L’entreprise est également Ambassadrice Wallonia.be et Ambassadrice Pierre Locale.

L’upcycling valeur centrale de PIERRE QUI ROULE®

La fondatrice de PIERRE QUI ROULE®, Sandrine Brasseur a été frappée par la beauté et la force de la carotte de pierre : “En 2010, j’étudiais à l’école de design artisanal à Gut Rosenberg (Aachen, Allemagne). Pour payer mes études et le reste, je travaillais chez un tailleur de pierre. Je me souviens avoir un jour regardé avec étonnement une carotte de pierre jetée par mon employeur. J’étais stupéfaite qu’une pièce d’une telle élégance soit considérée comme un déchet! Il fallait que je sauve la carotte! J’ai donc créé le premier objet issus d’une carotte: le moulin à épices.”
L’upcycling est l'action de récupérer des matériaux dont on n'a plus l'usage (chutes, résidus, excédents,etc.) afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure.

L’art de la table, une passion

“L'hôte, en dressant sa table est un créateur.” Pour PIERRE QUI ROULE® , la table représente un lieu de convivialité par excellence. C'est pourquoi, l’entreprise a voulu créer une collection d’accessoires et d’ustensiles qui permet d’ajouter du sens et de la poésie à l’art de la cuisine.”

INVITATION au vernissage le 25 novembre 2016

L’atelier de design artisanal PIERRE QUI ROULE® présentera en avant-première la collection “Variation autour de la carotte: l’art de la table”

PROGRAMME:

  • Visite de l’atelier
  • exposition de la nouvelle collection Drink et bouchées
  • Performance au Lithophone

Quand ? Le 25 novembre 2016 dès 18h et jusqu’à 21h.

Où ? Atelier Pierre qui roule rue Hyacinthe Collette, 41-43 4040 Herstal

Confirmer votre présence à l’événement avant le 20 novembre via ce lien.

Numéro en cours
N°1038
07/2024
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.