La pierre de languedoc-Roussillon s'affiche à l'Ecole d'Architecture de Montpellier

 Le projet élaboré par Maisons Paysannes ses partenaires du Concours photo sur la pierre naturelle en Languedoc-Roussillon, a abouti. L'utilisation de sa déclinaison sous forme de panneaux déroulants s'est concrétisée comme souhaité, et elle continue.
Après le Parc National des Cévennes qui a emprunté les panneaux, exposés au public dans le cadre de son Festival Nature, en juillet et août derniers, c'est l'Ecole d'architecture de Montpellier (l'Ensam) va les monter dans le cadre d'une manifestation en octobre sur l'emploi de la pierre en architecture et dans ses autres domaines d'application. La manifestation, intitulée 
Architecture et Environnement/La pierre incontestable alliée, sera inaugurée le mercredi 12 octobre avec un cocktail à 12h , suivie d'une Table-Ronde dans l'Amphithéâtre de l'Ecole de 12h30 à 14h. Les panneaux seront exposés du 12 au 28 novembre dans le hall de l'Ensam. L'exposition et la Table-Ronde sont ouvertes au grand public. Plusieurs professionnels, par ailleurs, ont déjà prévu d'assister à la Table-Ronde.
Patrick Thomas, le président de MP-LR, Jean Peyzieu, et les membres de l'association, seront heureux de compter sur votre présence, car, sans votre soutien, ni le Concours, ni les panneaux, ni ces manifestations n'auraient pu avoir lieu.
Merci de parler autour de vous de ce rendez-vous autour de la pierre naturelle et de communiquer dans vos réseaux respectifs sur l'événement à l'Ecole d'architecture. Une assistance nombreuse et motivée serait la preuve de notre engagement commun en faveur de ce matériau ancien et si contemporain.

Numéro en cours
N°1035
03/2024
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.