Remise des prix du concours d'architecture Pierre Naturelle

Le 3ème prix d’architecture Pierre Naturelle organisé par le SN ROC et la revue Pierre Actual, en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Val de Seine, et avec le concours d’Alphapierre, sera remis le 11 mars à Paris. Une quinzaine de projets, de très bon niveau, sont en compétition, dans les catégories bâtiment, aménagements urbains et développement durable. Ce concours, qui récompense des réalisations déjà construites, est une occasion de sensibiliser les architectes et les étudiants en architecture à l’utilisation de la pierre naturelle dans leurs projets.

Cette année, les organisateurs ont innové en créant, à l’initiative de Marc Bigarnet, architecte enseignant à l’ENSA Paris Val de Seine, un concours spécifiquement réservé aux élèves en école d’architecture, intitulé Construire en pierre naturelle au 21ème siècle. Ces derniers devaient concevoir un bâtiment, de leur choix, en pierre. Une quarantaine d’étudiants ou équipe d’étudiants, dans toute la France, ont planché sur le sujet. Un grand succès qui démontre l’intérêt plus que rassurant, porté par les futurs prescripteurs à un matériau qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de beaucoup côtoyer pendant leurs études.

Le jury, constitué de professionnels, d’architectes et d’élus se réunira le 15 février prochain.

La cérémonie de remise des prix se déroulera dans les locaux de l’ENSA Paris Val de Seine le 11 mars prochain à partir de 18 h. L’ensemble des projets, sera exposé à l’ENSA de Paris Val de Seine jusqu’au 15 mars.

Les professionnels qui souhaitent participer à cette soirée, peuvent contacter la rédaction de Pierre Actual au 04 72 24 89 33 (Corinne Berger).

Numéro en cours
N°1035
03/2024
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.