Editorial

0,00 € TTC
Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

vous avez dit reconfinement ?

A quelques exceptions - sans doute - les entreprises de la filière pierre poursuivent une activité pratiquement normale en cette nouvelle période de confinement. Si les show-rooms restent fermés au grand public, les professionnels s’activent dans leurs ateliers et sur les chantiers. Il faut dire que le port du masque et le respect des gestes barrières sont devenus une routine de notre vie quotidienne, qui n’entravent plus nos activités, quelles qu’elles soient. Même dans les bureaux de Pierre Actual on se déplace masqué...

Contrairement au premier confinement, alors que la majorité des entreprises avait complètement stoppé ses activités pour un temps plus ou moins long, cette fois, tout le monde a adapté ses pratiques et continue, en appliquant les recettes mises en place au printemps dernier.

Bien sûr tous les évènements professionnels, salons, colloques, rencontres, manifestations en tout genre ont été annulés ou reportés, ce qui aura forcément des répercussions dans les mois à venir. Même si beaucoup de stratégies numériques ont été imaginées pour garder le contact entre clients et fournisseurs, à tous les niveaux, rien ne remplace complètement le contact humain. Visiter un show-room ou un salon virtuel, utiliser les réseaux sociaux, même si c’est déjà ça, ne peut en aucun cas se substituer à une démonstration technique ou à la (com)préhension d’un matériau, d’un produit, d’un outil...

La filière n’a d’autre choix que de s’adapter à cette situation exceptionnelle et il nous semble qu’elle le fait de manière plutôt efficace.

Si la pierre peut dans certains cas être un matériau résilient, ses professionnels eux le sont finalement très largement. Comme dans toutes les crises, il y a toujours des aspects positifs à retirer.

Si le début de l’année prochaine n’est pas marqué par un nouveau confinement, ce qui n’est pas à exclure en cas de troisième vague, cet épisode dramatique, ne devrait pas avoir de conséquences majeures sur notre filière. On croise les doigts !

998
999 Produits

Fiche technique

Numéro du produit
998
Type de produit
Pierre Actual
Genre du produit
Editorial
Date du produit
2020-11-01 00:00:00
Numéro en cours
N°1009
11/2021
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.