éditorial

0,00 € TTC
TTC
Quantité

Hommages sans fausse note...

L’orchestre philarmonique de New-York dans un cimetière de Brooklyn, les Pompes Funèbres Girard, le Pôle Funéraire 82, le monument funéraire de Dick Rivers ou encore le travail de l’association Kerk-Hof... dans ce numéro de Funéraire Magazine, il est partout question d’hommage.

Les musiciens américains jouent pour les défunts du Sida, les Pompes Funèbres Girard en Bourgogne font résonner la corde familiale, quand le Pôle Funéraire 82 de Montauban accorde morceaux de piano avec technologie du son, de l’image et de la lumière. Et que dire de la Marbrerie Barattini qui a dessiné et posé le monument de Dick Rivers, dont la stèle stylise une guitare, alors qu’une gravure dessine un riff rock’nrollesque ?

Les métiers du funéraire ne sont finalement que des métiers de l’hommage, et c’est dans la qualité de son rendu que les familles  trouvent apaisement et réconfort, que ce soit avec la cérémonie, ou plus tard au cimetière.

A Bailleul, dans le Nord, c’est même l’hommage à l’hommage qui est rendu, puisque l’association Kerk-Hof Mémoire de Pierre travaille depuis dix ans à la préservation du patrimoine funéraire du cimetière de la ville, et notamment des quatorze chapelles-stations qui forment le Chemin de croix de la nécropole historique datant du 18ème siècle.

Un travail de mémoire et d’hommage, qu’André Chabot poursuit également inlassablement, mais lui par l’image, et qui nous emmène cette fois chez nos voisins anglais.

Alors en avant la musique et bonne lecture...

306
999 Produits

Fiche technique

Numéro du produit
306
Type de produit
Funéraire magazine
Genre du produit
Editorial
Date du produit
2021-05-01 00:00:00
Numéro en cours
N°322
03/2024
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.