éditorial, rocalia

0,00 € TTC
TTC
Quantité

L’heure de vérité !

On y est ! Le salon Rocalia ouvre ses portes dans quelques jours et nous serons alors fixés sur au moins une question : la filière pierre française de la pierre naturelle est-elle capable de se doter d’un salon professionnel digne de ce nom ?

A priori, nous sommes tentés de répondre oui, car pratiquement tous les fournisseurs de la filière, à audience nationale ou internationale, qu’ils soient carriers, transformateurs de roches ornementales pour le bâtiment, la décoration, les aménagements extérieurs ou la restauration du patrimoine, les distributeurs de matériaux sous différentes formes, les constructeurs de machines, les fabricants d’outils et produits divers pour l’industrie de la pierre, les agents et distributeurs de fournitures pour les métiers de la pierre, les entreprises de bâtiment ou de restauration, etc. sont là.

Je profite déjà de ces lignes pour les remercier très chaleureusement de leur  participation et de leur engagement aux côtés de Pierre Actual et de GL events Exhibitions pour la réussite de Rocalia. Nous avons souhaité dès le début que Rocalia soit représentatif de l’offre sur le marché français de la pierre et que celle-ci soit équilibrée en terme d’origine géographique. Nous y avons réussi grâce à eux !

Mais au-delà de ces fournisseurs impliqués, le succès du salon sera aussi confirmé par le volume de ses visiteurs. Et là, quelques jours avant son ouverture, il est bien difficile de faire des pronostics, même si les pré-enregistrements ont bien fonctionné, même si la synergie avec Paysalia devrait amener les professionnels du paysage vers Rocalia aussi, même si nous avons mis toute notre énergie depuis plusieurs mois pour mobiliser les professionnels de la pierre et ses différents publics.

La préparation de Rocalia a été un travail d’équipe, PierreActual, GL events Exhibitions, leurs partenaires institutionnels le SNROC, l’UNA des Métiers de la Pierre Capeb, le CTMNC, l’Association Rhônapi, L’ISRFMP de Rodez et le Groupement des Monuments Historiques (GMH) et tous les membres du comité de pilotage. Grâce à eux, nous pouvons dire que Rocalia est un salon organisé par les professionnels de la pierre pour les professionnels de la pierre.

Ensemble nous avons œuvré au maximum de ce qui était en notre pouvoir pour la réussite de ce Salon. Elle est maintenant entre vos mains.

Bienvenue à Lyon !

965
998 Produits

Fiche technique

Numéro du produit
965
Type de produit
Pierre Actual
Genre du produit
Editorial
Date du produit
2017-11-01 00:00:00
Numéro en cours
N°1035
03/2024
FEUILLETER SOMMAIRE VERSION PAPIER VERSION NUM.