Après plusieurs éditions où le Village de la Pierre associait des entreprises et des institutionnels, celui qui sera organisé à l'occasion du salon Batimat qui se déroulera du 5 au 10 novembre prochain à Paris Porte de Versailles, n'accueillera - en plus de Pierre Actual - que des institutions de la profession, à savoir le Centre de Promotion de la Pierre et de ses Métiers et le Centre Technique des Matériaux Naturels de Construction, nouvellement créé.
En effet, faute d'avoir pu réunir suffisamment d'entreprises, le C.P.P.M. avait logiquement décliné l'offre d'organiser un grand Village.
Les organisateurs de Batimat se sont alors tournés vers Pierre Actual afin d'essayer de relancer le projet. C'est pour cela que le Village n'accueillera que trois partenaires, mais pour constituer cette fois la “place” d'un plus grand village constitué par l'ensemble des exposants du secteur pierre.
Ce “coeur de ville” d'environ 60 m2, se situera à peu près au même endroit que le Village habituel, dans le hall 7.2.
Il présentera les activités des différents partenaires et sera le cadre d'animations orientées autour de démonstrations de métier et de savoir-faire.
Comme toujours Batimat constituera l'un des évènements majeurs du Mois de la Pierre 2007 et l'occasion de rappeler que la pierre occupe une vraie place sur le marché de la construction et de la décoration.
Dans ce sens, le Village de la Pierre, même plus restreint, aura un rôle majeur à jouer en particulier avec la participation du Centre Technique.
Bloquez d'ores et déjà vos dates de visite...